Maîtriser la découverte client
Objectifs :
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Comprendre les mécanismes de découverte du client
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Maîtriser les techniques et les attitudes qui permettent au client de « s’ouvrir »
Durée : 2 jours (14 heures)
Public : Commerciaux (vente aux professionnels ou aux particuliers)
Prérequis : Pas de prérequis spécifique
Groupe : 12 personnes maximum
Pédagogie : Alternance des parties théoriques et des exercices pratiques
Support : Fourni par Business Training, il regroupe les grandes parties théoriques de la formation ainsi que les espaces pour la prise de notes
Prix : 3 000,00 EUROS TTC (*) exonéré de TVA en formation continue
Déroulement de la session :
Introduction
- Accueil des participants
- Présentation
- Timing
- Rappels des objectifs
Savoir découvrir un prospect et un client
- Positionnement sur l’escalier de la vente
- Comment mener une découverte complète ? - L'utilisation des 4P
- Questions sur le Passé
- Questions sur le Projet
- Questions sur la Personne
- Questions sur les "Pépètes"
- Comment distinguer besoins et motivations?
- Les besoins et leur dimension technique
- Les motivations psychologiques (le SONCAS)
- S. comme Sympathie
- O. comme Orgueil
- N. comme Nouveauté
- C. comme Confort
- A. comme Argent
- S. comme Sécurité
- Comment retourner un questionnement - client?
- Par un écho
- Par une autre question
Savoir reformuler
- L'utilisation de l'écrit
- La pose du cliquet relationnel