Notre métier consiste à améliorer la performance des personnes qui nous sont confiées.

Augmenter une performance, de quelque nature soit elle, nécessite d’agir conjointement sur les leviers de la compétence et de la motivation.

Notre démarche s’inscrit dans une logique d’action intervenant :


Avant

AVANT pour la prise de conscience et la connaissance des domaines à travailler.

Les interventions qui relèvent de l’amont de la prestation sont essentiellement les actions d’audit et de mesure des décalages entre ce qu’il est nécessaire de faire et ce qui est effectivement réalisé.

Nous intervenons auprès des équipes et des collaborateurs concernés grâce à des outils, des supports et des méthodes que nous élaborons.


Ces actions d’audit et de mesure peuvent se faire sur place ou à distance, au gré des objectifs poursuivis.


Qui ne prend pas le temps... est pris par le temps - Proverbe marin

Pendant

PENDANT pour lever les freins et activer les axes de progrès.

Après le temps de la prise de conscience vient le temps de l’acquisition de nouvelles compétences. Nous menons des actions :

  • de conseil, en face à face ou à distance
  • de formation en groupe (séminaires)
  • de dynamisation en assemblée et en congrès (conférences)

L’utilisation de dessins, d’exemples nombreux et variés, de métaphores et d’exercices pratiques permet à chacun de trouver les leviers pour dynamiser ses actions au quotidien.

Important : nous animons des sessions de formation mais nous sommes également à même de créer et de rédiger des modules de formation qui seront animés par d’autres formateurs (internes ou externes à votre structure). Ces modules peuvent être classiques ou sous forme de jeux de formation.

Qui ne veut rien faire cherche une excuse, Qui veut faire quelque chose trouve un moyen

Proverbe arabe

Après

APRES pour pérenniser les nouveaux comportements et les nouvelles techniques mis en œuvre.

Après le temps de l’acquisition vient le temps de la consolidation.

Changer ses pratiques le temps d’un stage est assez aisé.

Le faire le temps d’une vente ou d’une action de management est réalisable.

Le faire tout le temps, sans revenir à ses travers d’origine est beaucoup plus difficile, surtout si le stagiaire se retrouve seul sur son lieu de travail.

Cette phase de suivi sera le temps du coaching et de l’audit de compétences.

Cet accompagnement pourra se faire en face à face ou à distance, notamment par notre concept Business Training Evaluation.


Quand les moyens réclament des MOYENS, les bons réclament une VISION

Par le dynamisme des animations et la créativité des concepts et des supports utilisés, nous créons les conditions d’une motivation source de performance, individuelle et collective.

La force de nos méthodes a permis à des gens ordinaires
de faire des choses extraordinaires
Un directeur de la Nasa